750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets coups de food
Archives
22 janvier 2014

CRÊPES SUCRÉES -1-

La chandeleur approche alors je me suis mise à tester les pâtes à crêpes et après plusieurs essais (les petits voisins sont ravis !)

j'ai validé la recette suivante, avec cette recette j'ai réussi facilement à faire de fines crêpes.

 j'attire votre attention sur le fait que la pâte est bien meilleure si elle repose toute une nuit.

DSC_4523

ingrédients :

  • 250 g de farine T45 (cela a son importance !).
  • 4 oeufs frais.
  • 175 g de sucre semoule.
  • 750 g de lait entier (75 cl).
  • 1 pincée de sel
  • 3 sachets de sucre vanillé (3 cuillères à soupe).
  • 2 cuillères à soupe de rhum.
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide.

mise en oeuvre :

  1. mettre dans le bol du robot la farine,et mettre en marche avec le fouet.
  2. ajouter un à un les oeufs puis le sucre et le sucre vanillé.
  3. verser le lait froid sans cesser de battre pour éviter les grumeaux.
  4. ajouter enfin l'huile d'arachide, le rhum et le sel.
  5. on obtient une pâte lisse et bien homogène.
  6. laisser reposer une nuit entière.
  7. réaliser les crêpes dans une poêle légèrement graissée avec du beurre doux.
  8. faire bien chauffer la poêle avant de verser une louche de pâte à crêpes.

Remarques :

  1. je râte toujours la première crêpe !
  2. une fois que ma poêle est bien chaude, je continue la cuisson à une température plus douce.
  3. en utilisant une farine T45, on obtient une pâte qui a plus de liant.
  4. pour des crêpes sans alcool,on peut les aromatiser avec des zestes d'oranges ou de citrons jaunes ou verts bio naturellement.
  5. une fois le lait incorporé, laisser reposer la pâte le plus longtemps possible, l'humidité la rendra plus onctueuse.
Publicité
Commentaires
Mets coups de food
Publicité
Publicité